Catastrophe naturelle

CSC_0709_modifié-1

Un tourbillon. Pas une tornade non, parce qu’une tornade ça dévaste tout sur son passage. Le tourbillon, lui, il aspire vers le fond, mais finit toujours par recracher ses prisonniers. Il suffit de ne pas lutter.

Et pourtant.

Je me débats. Violence inouïe. J’ai les idées embrouillées, ça me prend aux tripes, jusqu’à la nausée. Je lâche prise. Le calme finit par revenir. Je suis comme échouée sur la rive. Je ne maitrise plus grand chose, ça me fait un peu peur, et puis plus.

La nuit dernière j’ai rêvé. Il est tard, il faut que je rentre. Je m’empresse de retrouver ma voiture. Je tente de démarrer. Merde, c’est pas la bonne clé! Je fouille et finis par la trouver. La voiture démarre, je respire. Sur le point de partir, je me demande soudain le but de ma démarche. Pourquoi faire toute cette route? Rester ici serait plus simple non?

Partir? Rester?

Attendre? Réagir?
En tout cas j’en suis sûre, la clé… je l’ai.

Une réflexion au sujet de « Catastrophe naturelle »

Laisser un commentaire

